Edito

Edito

« Et là, j’ai peur d’aller trop loin avec l’hypnose ».

Cette phrase, nous la recevons régulièrement en supervision de pratique, soit au cours des formations, soit dans les accompagnements de praticiens plus experts. Et elle est légitime. Dans toute séance d’hypnose, il y a un moment où quelque chose se déplace. L’attention du patient se resserre, son monde perceptif s’active, et la voix du thérapeute devient une présence plus proche, plus enveloppante. Ce déplacement, souvent imperceptible, constitue le cœur du processus hypnotique. Mais c’est aussi le moment où la responsabilité éthique du praticien s’intensifie.
Edito

Dois-je avertir mon patient qu’on va faire de l’hypnose ?

"Oui, évidemment" est la réponse qui nous vient immédiatement à l’esprit, influencés par nos formations, notre éthique et nos codes de déontologie. Pourtant, on peut aussi se méfier des évidences, car le doute est essentiel dans une posture ancrée dans les sciences. Douter nous oblige à poser clairement les bases de notre pratique. Alors, quelles notions influencent cette réponse, si évidente en apparence ?

Le Blog d'Ipnosia

Véritable média à la croisée des chemins entre actualité spécialisée, infos pratiques, démonstrations et exercices, le Blog d'Ipnosia pose un regard scientifique et pertinent sur les pratiques Intégratives dans le domaine de la santé telle que l'hypnose, la méditation ou encore les TCC.

Vous souhaitez devenir rédacteur du Blog IPNOSIA ? Contactez nous!

Les derniers articles