Menu
Atelier IPNOSIA Nancy

D.Goldschmidt (Nancy) Intégrer la transe profonde dans sa pratique hypnotique

Horaires

09-12H30 - 14h- 17H30

Introduction

Dans un article consacré à l’Inconscient paru récemment dans la revue Transes, la Neuro-Chirurgienne, le Dr Silvia MORAR, écrit : « il n’y a qu’une seule Conscience dans laquelle le Conscient se mélange à l’Inconscient, tel un ballon fermé à l’intérieur duquel il existe une toile d’araignée en 3D ». Mais, ajoute-t-elle un peu plus loin, il n’en reste pas moins que comparé au non-Conscient, le Conscient est une petite île flottant sur un gigantesque océan. En effet, nous savons à présent, que le fonctionnement inconscient génère une pensée rationnelle et logique qui prend des décisions beaucoup plus rapidement que le conscient, et sur lesquelles le Conscient possède un droit de veto de … 200 millisecondes… C’est-à-dire, presque rien !

D’autre part, comparées aux décisions conscientes, les décisions inconscientes semblent plus stables et plus avisées. Sigmund Freud dit d’ailleurs, dans une belle intuition : « Lorsque l’on prend une décision d’importance mineure, j’ai toujours trouvé avantageux de considérer consciemment le pour et le contre. Par contre lorsqu’il s’agit de décisions vitales, la décision devrait venir de notre Inconscient, quelque part à l’intérieur de nous » (Sigmund Freud, cité in Dijksterhuis (2004)).

Les intervenants

Daniel Goldschmidt

Psychologue exerçant en libéral à Bièvres ( 91)

Hypnothérapeute, Sophrologue et Conférencier 

 

 

Descriptif

Cet atelier sera l'occasion de définir et de découvrir toutes les facettes de la transe profonde. Des aspects techniques aux applications cliniques nous verrons comment cette forme d'hypnose s'inscrit dans un contexte spécifique et de quelle manière  elle peut être installée chez les patients.

Objectifs

  • Définir l’hypnose profonde
  • Apprendre à maîtriser les inductions propres à l’hypnose profonde
  • Maîtriser les phénomènes hypnotiques « profonds »
  • Savoir adapter la transe au besoin de la séance
  • Se réapproprier la notion de dissociation
  • Savoir poser le cadre pour utiliser la transe profonde de manière éthique et efficace
  • Savoir créer et maîtriser la transe profonde en séance

Public

Cette formation est destinée aux professionnels de santé formés à l'hypnose et qui l'utilisent dans leur pratique quotidienne

Dans tous les cas une formation préalable d'au moins 50 heures ou personnes en cours de formation ( IPNOSIA, DU/DIU, autres centres)

Lieu

Domaine de l'Asnée - Villers-lès-Nancy

Horaires

09-12H30 - 14h- 17H30

Tarif

-Tarif individuel: 350 euros

-Tarif institutionnel: 400 euros

Email de la personne à contacter

nancy@ipnosia.fr

Inscription

Bulletin d'inscription ci-dessous ( à nous renvoyer par voie postale ou par mail à nancy@ipnosia.fr)

 

Informations complémentaires

Suivez notre actualité