Menu
Master class IPNOSIA Bordeaux

B. Servillat & T. Servillat (Cambo) - Devenez le thérapeute que vous souhaitez être!

Horaires

La master class commence le 11 juillet à 9H30 et se termine le 15 juillet à 17H (35H au total).

Introduction

Conformément au principe d’une Master class, Bernadette et Thierry Servillat viendront présenter comment ils travaillent, dans une démarche essentiellement interactive et joyeuse. Ils montreront comment ils essayent de faire du « eux-mêmes », dans le but évidemment que les participants puissent développer et approfondir leurs propres styles. 

Les intervenants

Bernadette AUDRAIN-SERVILLAT

Psychothérapeute ARS au CITI (Rezé). Ancienne intervenante au CHU de Nantes (Soins palliatifs) et au réseau Diabète 44.

Thierry SERVILLAT

Psychiatre-psychothérapeute au CITI (Rezé). Directeur pédagogique à l’institut Milton H. Erickson de Rezé. Co-fondateur et rédacteur en chef de la "Revue de l'Hypnose et de la santé" (anciennement "TRaNSES", éditions Dunod).

Descriptif

La formation se compose de deux temps : 4 journées avec Bernadette et Thierry Servillat entrecoupée d'une "entracte" d'une journée proposée par Antoine Bioy. Et quelques invités surprises...

  • Journées avec Bernadette et Thierry Servillat :

Revenant sur les bases mêmes de l’hypnose (comment s’installer avec un patient, comment se comporter corporellement avec lui, comment s’en tenir à une attitude de non savoir, savoir travailler avec un objectif), ils iront selon les demandes des participants vers les situations plus complexes (transe profonde et thérapie de choc, travail avec les couples et les familles, traitement des dépressions graves). Enfin, suivant les encouragements de Milton Erickson ils montreront comment ils essayent de faire du « eux-mêmes », dans le but évidemment que les participants puissent développer et approfondir leurs propres styles.

  • Journée avec Antoine Bioy : 

Antoine proposera aux participants une plongée dans un environnement sensoriel et mythologique basque, afin de travailler autrement le "devenir le thérapeute que l'on souhaite être". La facilitation se fera bien entendu grâce à la la transe, et aussi les principes de Carl Rogers pour qui tout commence par un acte de présence, d'ouverture sensorielle et expérientielle, mêlant les éléments perçus et plus invisibles, subliminaux. Ce sont ces derniers qui nous intéresseront particulièrement ici et que nous explorerons avec l'hypnose... autrement! 

Objectifs

  • Objectifs :

- Stimuler et approfondir sa pratique ericksonienne dans son quotidien professionnel

- Être plus sensibles aux premiers contacts avec les patients et y puiser des ressources pour les séances et suivis à venir 

- Développer ses propres ressources pour incarner votre façon de faire de l'hypnose, avec fierté et humilité 

- Trouver des chemins pour dénouer des situations complexes en santé

  • Validation : 

L’acquisition des compétences est mesurée par des QCM, et la validation est prononcée à l'issue de la délibération de la commission pédagogique (formateurs et responsable de la formation) en tenant compte de cet élément et de la dynamique globale de progression. 

Public

Pré-requis : cet atelier est ouvert aux professions médicales, paramédicales (Bac+3 et au-delà), psychologues, spécialistes de l’accompagnement (pour ces derniers, les parcours étant très pluriels, un exposé du parcours / CV est demandé au préalable de la réponse). Personnes formées ou en cours de formation (Ipnosia, DU/DIU, CFHTB, IFH, Hypnodyssey, IrHys...). 

Lieu

Centre culturel AIEC. 6 Square Albeniz, 64250 Cambo-les-Bains

Cambo-les-Bains est au Pays basque, il s'agit d'une commune limitrophe d’Espelette située à 20mn de la gare de Bayonne et de l'aéroport de Biarritz. Une liaison existe entre la gare de Bayonne et la commune de Cambo. Si questions (trajets, conseils d'hébergement...) nous contacter. Liste des hôtels et chambres d'hôtes de la ville sur demande. 

Horaires

La master class commence le 11 juillet à 9H30 et se termine le 15 juillet à 17H (35H au total).

Tarif

  • Individuel : 1350 euros
  • Institutionnel : 1750 euros
  • Inscrits master class 2021 et étudiants en hypnose : 1150 euros

Ce prix comprend les enseignements, les déjeuners et dîners du lundi au vendredi, les animations culturelles et artistiques en soirée ainsi que les déplacements dans les différentes lieux prévus pour cette semaine de formation. Les animations en soirée incluant des temps d’échanges professionnels et des conférenciers, elles ne peuvent être séparées de la prestation globale.

 

Email de la personne à contacter

secretariat@ipnosia.fr

Inscription

Demandez un dossier à : secretariat@ipnosia.fr (Maïtena et Pascal) 

Une fois retourné, le processus de validation s'engagera. 

Délai d'accès : réponse dans la semaine suivant la réception du dossier complet. 

Informations complémentaires

Suivez notre actualité