Menu
Fil d'actus - Trucs et astuces

Une autohypnose cénesthésique rapide

02 décembre 2019

Texte de l'article

Une autohypnose cénesthésique rapide : installer vous tranquillement, en équilibre. Vous pouvez vous fixer un temps défini selon votre envie. Posez vos mains sur les cuisses, sur un accoudoir ou sur une table suivant votre contexte d’exercice, paumes en l’air.
Joignez le pouce et l’index de votre main non directrice (gauche pour les droitiers, droite pour les gauchers). Faites bouger votre pouce délicatement autour du point de pression, sans jamais perdre le contact premier avec l’index. Sentez la mobilisation de vos muscles, la qualité de votre peau, sa densité. Peut-être même que vous pouvez ressentir les pulsation de votre coeur à cette endroit, ou la circulation du sang. Continuez en trouvant le juste équilibre de respiration, celui qui semble le plus en harmonie avec ce simple instant de contact avec votre corps, à l’écoute de vos ressentis.
Image(s) de l'article

Partager l'article

A lire également

16 février 2020
Voici un texte d'apprentissage à l'autohypnose, écrit par le Dr Arnaud Gouchet (Ipnosia…

Ipnosia en quelques mots

Le centre Ipnosia vous permet de développer vos compétences en hypnose auprès de professionnels de santé experts dans le domaine. Ipnosia propose des formations pour les thérapeutes, les professionnels de l’accompagnement ou souhaitant le devenir, et enfin aux patients et aux aidants familiaux, soucieux de développer leurs talents naturels en hypnose. Les programmes d’Ipnosia s’appuient sur une alliance réussie entre enseignements pratiques, mises en situation, temps de supervision, approfondissement des savoirs par des contenus numériques spécifiques.

Newsletter